PUSH YOUR HANDS UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un qu'est comme moi ? :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ophé_
Admin
Ophé_


Féminin Messages : 1699
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg/Nancy

Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  Empty
MessageSujet: Quelqu'un qu'est comme moi ? :D    Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  EmptyDim 3 Avr - 16:48

Je vais vous expliquer bien brièvement mon petit problème, c'est petit mais ça m'énerve. En fait, je suis hyper possessive par rapport aux personnes à qui je tiens, c'est un peu de la jalousie parfois. Et je sais pas comment contrôler ça, pourtant j'aimerais bien, parce que ça m'énerves d'être comme ça avec les gens.
Prenons un exemple. J'ai A comme amie très proche, mais A s'éloigne de moi pour aller parler à B, et alors là, je me sens obligée de "bouder" A, jusqu'à c'qu'elle me demande ce qu'il ne va pas et que je lui dise qu'elle a pas à être aussi proche de B.
Et ça finit toujours par "Je ne suis pas un objet". Mais ça je le sais bien, mais j'arrive pas à me contrôler. Ça part d'un sentiment d'amitié profond, mais c'est quand même gênant, parce que personne le prend comme ça..

Y'a des gens dans mon cas ? Y'a des gens qu'on une idée de comment je peux me débarrasser de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deadorlie.tumblr.com/
Kilicup'
Fanatique
Fanatique
Kilicup'


Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : Belgiuuuuum \o/

Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qu'est comme moi ? :D    Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  EmptyDim 3 Avr - 18:23

C'est normal d'être jalouse, mais je ne sais pas comment guérir ça.
Enfin, je suis un peu possessive aussi, mais je ne le montre pas, je suis plutôt du genre à me morfondre dans mon coin.
Mais si tu réagis comme ça, c'est parce que tu tiens absolument à garder tes ami(e)s, et peut-être que tu devrais réagir autrement que de leur faire comprendre comme ça. Leur en parler plutôt ou quoi, au lieu d'attendre qu'eux s'en rendent comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Pantalaemon
Explose son clavier
Explose son clavier
Pantalaemon


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Lawndale

Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qu'est comme moi ? :D    Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  EmptyDim 3 Avr - 19:23

Est-ce que tu as confiance en toi ?
Est-ce que tu as peur qu'A t'abandonne ? Si oui, une idée d'où pourrait venir ce sentiment d'abandon ?

(Ouais, ça ressemble plus à un interrogatoire de police qu'à une quelconque aide, je sais.)
Revenir en haut Aller en bas
Ophé_
Admin
Ophé_


Féminin Messages : 1699
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg/Nancy

Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qu'est comme moi ? :D    Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  EmptyLun 4 Avr - 17:06

Je saurais pas dire si j'ai confiance en moi, mais je pencherais plutôt vers nous.

Ouais j'ai peur qu'on m'abandonne, ça ça fait longtemps.. Et je sais pas d'où ça vient.

(Pas très précise la fille hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadorlie.tumblr.com/
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qu'est comme moi ? :D    Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  EmptyMer 20 Avr - 14:44

Ophé' a écrit:
Je vais vous expliquer bien brièvement mon petit problème, c'est petit mais ça m'énerve. En fait, je suis hyper possessive par rapport aux personnes à qui je tiens, c'est un peu de la jalousie parfois. Et je sais pas comment contrôler ça, pourtant j'aimerais bien, parce que ça m'énerves d'être comme ça avec les gens.
Prenons un exemple. J'ai A comme amie très proche, mais A s'éloigne de moi pour aller parler à B, et alors là, je me sens obligée de "bouder" A, jusqu'à c'qu'elle me demande ce qu'il ne va pas et que je lui dise qu'elle a pas à être aussi proche de B.
Et ça finit toujours par "Je ne suis pas un objet". Mais ça je le sais bien, mais j'arrive pas à me contrôler. Ça part d'un sentiment d'amitié profond, mais c'est quand même gênant, parce que personne le prend comme ça..

Y'a des gens dans mon cas ? Y'a des gens qu'on une idée de comment je peux me débarrasser de ça ?

Quasiment pareil, sauf que j'en parle jamais, je reste à faire la tête... Après ça dépend avec qui bien sûr mais j'ai déjà fait des crises de jalousies amicales. Quand j'vois par exemple une amie proche à moi me dire qu'elle réponds jamais aux SMS et que c'est pour ça qu'elle me réponds pas, mais qu'elle dit plus tard à un(e) autre "je t'envoie un mess", j'ai mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qu'est comme moi ? :D    Quelqu'un qu'est comme moi ? :D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un qu'est comme moi ? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque c'est comme ça... :D
» Vous avez quoi comme appareil photo ? :D
» Miss Météores débarque comme une pluie d'étoiles filantes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUSH YOUR HANDS UP :: Les Choses Sérieuses :: Amour & Amitié-
Sauter vers: