| Toutes ces expressions que je ne comprend pas | |
|
+4Dark Cardinal Pantalaemon Ophé_ Athum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Athum Admin
Messages : 174 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 34 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Jeu 27 Jan - 16:58 | |
| Ca me perturbe , desfois les gens parle à coté de moi et je ne comprend pas .. Genre " Poucav " ou je sais pas encore ... & je ne sais d'ailleurs meme pas si je l'ai bien écris ^^ | |
|
| |
Ophé_ Admin
Messages : 1699 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 28 Localisation : Strasbourg/Nancy
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Jeu 27 Jan - 17:11 | |
| | |
|
| |
Athum Admin
Messages : 174 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 34 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Jeu 27 Jan - 17:15 | |
| - MissHiver a écrit:
- Oui.. & ?
J'en demande la traduction. | |
|
| |
Pantalaemon Explose son clavier
Messages : 369 Date d'inscription : 23/12/2010 Localisation : Lawndale
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Jeu 27 Jan - 17:29 | |
| Jadis, quand on disait "il t'a poucave !", ça signifiait "il t'a balancé". Mais je n'ai pas entendu ce mot depuis mes 12 / 13 ans, il a peut-être changé de signification entre temps. | |
|
| |
Athum Admin
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Jeu 27 Jan - 17:30 | |
| - Pantalaemon a écrit:
- Jadis, quand on disait "il t'a poucave !", ça signifiait "il t'a balancé". Mais je n'ai pas entendu ce mot depuis mes 12 / 13 ans, il a peut-être changé de signification entre temps.
Je crois que c'est bien ça ! :) | |
|
| |
Dark Cardinal Explose son clavier
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Jeu 27 Jan - 19:30 | |
| | |
|
| |
Ophé_ Admin
Messages : 1699 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 28 Localisation : Strasbourg/Nancy
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Jeu 27 Jan - 20:04 | |
| | |
|
| |
Agrou Admin
Messages : 797 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 29 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Ven 28 Jan - 7:50 | |
| Halala, mon lycée en est rempli... " Vas y, arrête de poucav !'' ' RAaaaaaii ! ' " Su²" " Ouaich tkt." | |
|
| |
Archimède. Débarque
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Ven 28 Jan - 9:14 | |
| Poucav' ; Banav' (alors celui là, je me'y ferai jamais) ; T'es une tête ; Et le must du must : t'as collé l'embrayage :shock:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Ven 28 Jan - 10:19 | |
| J'en entends des très spéciales chez moi:
-Zerma (?) -Misskin -Walah -Boloss (la plus débile: dédi' à mon "ancien pote" qui ne savait dire que ça! ;) ) -Chouff (??) -Raaaay...
Et j'en passe. | |
|
| |
Archimède. Débarque
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Ven 28 Jan - 10:42 | |
| - Void Ray a écrit:
- J'en entends des très spéciales chez moi:
-Zerma (?) = genre -Misskin = le pauvre -Walah = alors ça c'est débile de l'employer - au nom de Dieu (un truc dans le style) -Boloss (la plus débile: dédi' à mon "ancien pote" qui ne savait dire que ça! ;) ) = c'est un peu la même chose que cassos non ? -Chouff (??) = regarde -Raaaay... = Gniah ? o_o
Et j'en passe. La plupart tirée de la langue arabe. Ce sont des expressions utilisées dans n'importe quelle contextes, par n'importe quelle personne. Ce qui est critiquable là dedans, c'est le nombre de cas qui ne parle pas un mot d'arabe et qui utilise ces expressions à tout va. Mais bon :) | |
|
| |
Bloody-sundae Explose son clavier
Messages : 577 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 29 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Sam 29 Jan - 0:19 | |
| Boloss j'aime bien xD Sinon de temps en temps le verlan c'est bien parce que c'est pas encore trop chelou par rapport à W4lh4 | |
|
| |
Archimède. Débarque
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Sam 29 Jan - 10:59 | |
| Bah moi j'aime bien dire "qué-cho". | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Sam 29 Jan - 12:44 | |
| - Archimède. a écrit:
- Void Ray a écrit:
- J'en entends des très spéciales chez moi:
-Zerma (?) = genre -Misskin = le pauvre -Walah = alors ça c'est débile de l'employer - au nom de Dieu (un truc dans le style) -Boloss (la plus débile: dédi' à mon "ancien pote" qui ne savait dire que ça! ;) ) = c'est un peu la même chose que cassos non ? -Chouff (??) = regarde -Raaaay... = Gniah ? o_o
Et j'en passe. La plupart tirée de la langue arabe. Ce sont des expressions utilisées dans n'importe quelle contextes, par n'importe quelle personne. Ce qui est critiquable là dedans, c'est le nombre de cas qui ne parle pas un mot d'arabe et qui utilise ces expressions à tout va. Mais bon :) Merci pour ces traductions, bien que je ne m'en serve jamais. Ces gens là veulent faire comme les autes, devenir des racailles, et ce, en parlant comme eux, et en faisant comme eux. Tsssss. | |
|
| |
Messages : 577 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 29 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Sam 29 Jan - 21:34 | |
| Zarma chuis une racaille poto vazy comment tu m'parle wahla ! | |
|
| |
Lazy Geek du post
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Sam 29 Jan - 21:43 | |
| Wesh' zyva j'vais la buter c'te tepu là !
Hem, pour revenir dans le sujet, j'ai jamais compris l'expression "J'ai le seum :$$$" (pris sur le message perso msn d'une kikoo, haha.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Sam 29 Jan - 21:48 | |
| J'ai la messe ? (ou pas) | |
|
| |
Ophé_ Admin
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Sam 29 Jan - 22:15 | |
| J'ai le seum = J'bad = Je déprime quoi.. | |
|
| |
Pantalaemon Explose son clavier
Messages : 369 Date d'inscription : 23/12/2010 Localisation : Lawndale
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Dim 30 Jan - 10:45 | |
| - MissHiver a écrit:
- J'ai le seum = J'bad = Je déprime quoi..
Je voyais ça plutôt comme "j'ai la haine". Sinon, l'expression que j'adore, c'est "tu t'es fait carotte ?!", "ouais, on m'a carotte !!". C'est divin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Dim 30 Jan - 11:04 | |
| Expression moins moderne mais tout aussi incompréhensible :
"ça va l'chalet ?" | |
|
| |
Archimède. Débarque
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Dim 30 Jan - 13:24 | |
| - Pantalaemon a écrit:
- MissHiver a écrit:
- J'ai le seum = J'bad = Je déprime quoi..
Je voyais ça plutôt comme "j'ai la haine".
J'ai la haine ou j'suis vénère grave °_°. T'as aussi : Pélo : mec Pélote : garçon manqué Chourave : voler J'm'en bat la rate (j'ai toujours adoré cette expression). | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas Dim 30 Jan - 13:32 | |
| Je m'en bat les ovaires (Bha ouais une fille n'a pas couilles ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes ces expressions que je ne comprend pas | |
| |
|
| |
| Toutes ces expressions que je ne comprend pas | |
|