PUSH YOUR HANDS UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réformes des retraites.Lycéens dans la rue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athum
Admin
Athum


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Réformes des retraites.Lycéens dans la rue. Empty
MessageSujet: Réformes des retraites.Lycéens dans la rue.   Réformes des retraites.Lycéens dans la rue. EmptyMer 24 Nov - 14:08

Des manifestations et des grèves sont mises en place contre la réforme des retraites. Certains Lycées font blocus. Depuis 8h du matin, des poubelles et des barrières bloque l'entrée.

Alors que pensez vous de l'implication des lycéens là dedans ?
Pensez vous qu'ils sont concernés par cette réforme ou au contraire, qu'ils devraient étudier et laisser aux personnes qui sont dans le monde du travail réagir ?

J'ai lu plusieurs critiques notamment que les jeunes en profitait pour sauter les cours et qu'ils connaissaient à peine la loi. Qu'ils n'avaient pas leur mots à dire etc ...

Moi je ne suis pas d'accord avec ça. Je pense que nous sommes les premiers concernés et que nous avons le droit de nous exprimer car c'est notre avenir qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://pushyourhandsup.kanak.fr
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Réformes des retraites.Lycéens dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: Réformes des retraites.Lycéens dans la rue.   Réformes des retraites.Lycéens dans la rue. EmptyMer 24 Nov - 16:42

Personnellement, maintenant, il est un peu tard, la réforme, on la changera pas.
C'est comme pour cette réforme pour les classes de seconde, les jeunes font chier pour les retraites, mais ne se bougent pas quand ca les concerne vraiment.
Je pense juste que la plupart ne savaient meme pas pourquoi ils manifestaient.
Pour ma part, j'y etais, pour défendre mes parents qui cotisent depuis des années, et notre futur, j'ai fait ma part du boulot, mais en outre, j'ai rattrapé tous les cours manqué.
Je pense aussi qu'on a le droit de manifester, mais pas de faire chier le monde. Pas de blocus, ceux qui veulent aller en cours, sont libres d'y aller. Et aussi, je deteste la casse. Tous ceux qui cassent par plaisir pour montrer leur mécontentement ( généralement, ils savent meme pas pourquoi il sont pas content T_T) Ben j'trouve ca idiot, stupide, puéril et tout ce qui s'en suit...
Donc mon avis est un peu partagé sur ce sujet.

Il nous en aura fait bavé ce Sarko !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes des retraites.Lycéens dans la rue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tête dans l'net !
» ges obligations même dans les plaisirs de la vie.
» * Tape dans ses mains * Moi j'ai une idée !
» [Flood] T'as quoi dans ton CTRL+V ?
» La discrétion dans certains sous-forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUSH YOUR HANDS UP :: Les Choses Sérieuses :: Actualités & Débats-
Sauter vers: