| Quelques dessins.. | |
|
+4Pantalaemon Agrou Dictateur Ophé_ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ophé_ Admin
Messages : 1699 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 28 Localisation : Strasbourg/Nancy
| Sujet: Quelques dessins.. Mer 26 Oct - 12:38 | |
| Bon aller, je me lance.. Je vous publie quelques-uns de mes dessins.. Je suis lycéenne en arts, mais c'est pas pour autant que je suis une pro hein. Je sais que mes dessins sont loin d'être parfaits et j'accepte vos critiques, positives ou négatives. :D | |
|
| |
Dictateur Langue Pendue
Messages : 236 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 29 Localisation : France, vers Lyon
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Mer 26 Oct - 13:22 | |
| | |
|
| |
Ophé_ Admin
Messages : 1699 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 28 Localisation : Strasbourg/Nancy
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Mer 26 Oct - 13:28 | |
| | |
|
| |
Agrou Admin
Messages : 797 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 29 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Mer 26 Oct - 17:29 | |
| J'adore ton style, il se sent bien. Le premier est excellent. Tu dois plaire à tes profs : p | |
|
| |
Ophé_ Admin
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Mer 26 Oct - 19:07 | |
| Merci Grougrou :') Et non, en plus, je lui plait pas vraiment à ma prof >< | |
|
| |
Agrou Admin
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Mer 26 Oct - 19:22 | |
| | |
|
| |
Pantalaemon Explose son clavier
Messages : 369 Date d'inscription : 23/12/2010 Localisation : Lawndale
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Mer 26 Oct - 21:13 | |
| Je trouve que le trait n'est pas toujours assez précis. Sur le premier dessin, sur le côté gauche, il y a un petit trait qui dépasse de la mâchoire et le menton est difforme. C'est dommage car sur le côté droit, cette partie est bien faite. Il me semble qu'il y a un peu le même problème sur le piment mais c'est (bien) atténué par la peinture. J'aurais d'ailleurs mis plus de sombre autour de la tige, vu qu'elle "s'enfonce" dans le reste du piment (sans sous-entendus :lol: ). De même pour la tomate, un peu d'ombre sous les feuilles de la tige ne lui ferait sûrement pas de mal. Je trouve l'ombre faite au crayon pas assez circulaire, elle ne correspond pas tout à fait à la tomate (après, si tu avais un modèle, selon la lumière, peut-être que...). Il y a un petit problème de proportion au niveau des bras des deux avec un chapeau, non ? La femme me paraît aussi un peu élastique, les coudes sont en général plus saillants (mais comme ce ne sont pas des couteaux non plus, c'est pas évidemment de faire trouver le juste milieu entre pointu et pas assez). On dirait que les deux zigotos ont un chapeau sur le visage et pas sur la tête. Je ferai la même remarque sur le bocal que sur le premier dessin : le trait déborde, dépasse de la ligne initiale. C'est bien pour s'aider au début mais je pense que tes dessins gagneraient à ce que ce soit effacé. Ça ferait plus net, plus propre.
J'ai quand même une préférence pour le premier dessin et le dernier, j'aime en général les dessins au crayon. Je trouve les yeux (et surtout les cils) du premier vraiment pas mal, en t'entraînant encore, ça pourrait donner quelque chose de bien. Dans le dernier, on dirait vraiment que le poisson nage dans son bocal et que l'eau flotte, ce sont deux bon points. :o | |
|
| |
Ophé_ Admin
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Mer 26 Oct - 21:40 | |
| Waouh! Je m'attendais vraiment pas à une critique aussi construite! Merci beaucoup là :) je vais essayer d'en prendre vraiment compte. | |
|
| |
Phoenix Langue Pendue
Messages : 229 Date d'inscription : 12/05/2011 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Ven 28 Oct - 21:01 | |
| - Pantalaemon a écrit:
- Sur le premier dessin, sur le côté gauche, il y a un petit trait qui dépasse de la mâchoire
Oh, elle dépasse comme les petits zenfants :P | |
|
| |
Ophé_ Admin
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Lun 31 Oct - 12:03 | |
| | |
|
| |
Agrou Admin
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Lun 31 Oct - 12:28 | |
| Je trouve justement que ton trait de crayon imprécis te donne un style . | |
|
| |
Ophé_ Admin
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Lun 31 Oct - 16:22 | |
| C'est aussi une façon de voir les choses ;D | |
|
| |
Lina Langue Pendue
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Sam 14 Jan - 19:57 | |
| | |
|
| |
Dressy* Débarque
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Dim 12 Fév - 18:49 | |
| Ils sont vraiment pas mal tes dessins !! :D Déjà tes traits ne sont pas poilus du tout ce qui est un super point positif ! :P
Tu es en art plastique ? ou art appliqué ? | |
|
| |
Ophé_ Admin
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Dim 19 Fév - 18:50 | |
| Merci :)
Oui, je suis en Arts Appliqués ! | |
|
| |
Dressy* Débarque
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Jeu 23 Fév - 11:15 | |
| Cool ! :D quelqu'un comme moi xP
Sinon j'ai un autre conseil pour tes dessins (donnés par un de mes profs U.U). Pour ton premier dessins, choisi ce que tu veux montrer clairement. soit tu fais intérieur avec les valeurs de gris soit tu fais le contour en gras. Mais pas les deux sinon c'est trop lourd et la personne qui regarde ton dessin ne sait pas bien ce que tu veux montrer ou sur quoi il faut se focaliser. Sinon c'est bien ;) (petit conseil comme ça faut bien s'entraider en aap :P) | |
|
| |
Ophé_ Admin
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Jeu 23 Fév - 20:01 | |
| J'en prends compte alors, et je vous publie un autre de mes dessins, très recent. | |
|
| |
Cerise . Fanatique
Messages : 963 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 33 Localisation : Nancy ♥
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Dim 26 Fév - 15:35 | |
| | |
|
| |
Ophé_ Admin
| Sujet: Re: Quelques dessins.. Ven 2 Mar - 11:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques dessins.. | |
| |
|
| |
| Quelques dessins.. | |
|