Cerise . Fanatique
Messages : 963 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 33 Localisation : Nancy ♥
| Sujet: [Flood] T'as quoi dans ton CTRL+V ? Mar 15 Mar - 15:16 | |
| Rappel du premier message :Tout est dans le titre :')
- Spoiler:
La restauration spontanée est surprenante car on ne peut constater les observables. Comment expliquer ces observables?
Interprétation: On peut penser qu’il existe une différence entre compétence et performance. La compétence peut être déduite de l’apprentissage RC. Dans la 2ème phase ont peut dire que les sujets ne montrerait pas leurs performances (mais la compétence, elle , resterait). Dans la 3èmpe phase, la performance se manifeste, donc la compétence existe et donc ont peut interpréter qu’elle existait et qu’elle a été conservée.
La 3ème loi concerne la généralisation. La généralisation de RC c’est le fait qu’elle va être donnée a d’autres S que SC. Ainsi, deux stimulus similaire, a force de répétition vont créer la même RC. La généralisation bride la créativité. La ressemblance des réponses va mesurer le gradient de généralisation (fait que l’on va pouvoir déterminer un paquet de S proche (en déterminant la force et la fréquence) puisque le sujet répond par les même RC).
La 4ème loi est la discrimination. C’est le fait de donner des RC différents a des S proches. L’idée est de faire en sorte de donner des RC différents sur une dimension de stimulus.
Névrose expérimentale: ne plus savoir ou on l’en est a cause de l’expérience (suite a une modification progressive de S). C’est ne plus savoir qu’elle réponse donner, hésiter entre 2 RC.
Autrement dit, une partie de mon cours de psy géné exp. :3 | |
|