PUSH YOUR HANDS UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le "Je t'aime" et sa définition

Aller en bas 
+9
Bloody-sundae
Kilicup'
Athum
Carc
Agrou
Ophé_
Dark Cardinal
Cerise .
Mog_Jaune
13 participants
AuteurMessage
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMar 11 Jan - 18:22

Voilà je crée un nouveau sujet pour parler d'une formule qui a toujours été source d'interrogation.

Pour moi, "Je t'aime" a toujours été une phrase que je n'arrivais vraiment jamais à dire, par écrit ou par oral jusqu'à ce que bien sûr, je sois en couple avec ma 2eme chérie (Pour preuve, je l'ai jamais dit à ma première !).

Or un jour, ma meilleure amie (dont j'étais très amoureux à l'époque) m'a dit en partant "Je t'aime" ... Sur le coup vous imaginez même pas ma tête XD. Mais elle le dit à quelques amis à elle et c'est moins rare. Depuis, je le lui dit aussi par écrit sur le net mais jamais à l'oral, j'y arrive pas.

Alors je voulais avoir votre opinion sur ces 3 mots qui peuvent me chambouler à un point que vous ne savez même pas :o
Phrase d'amour réservée à son(sa) chéri(e) ? Pour les amis proches ? A toutes les sauces ? Comment l'utilisez-vous ?

:)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise .
Fanatique
Fanatique
Cerise .


Féminin Messages : 963
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 32
Localisation : Nancy ♥

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMar 11 Jan - 18:39

Je l'utilise pour mon Chéri, ma famille et mes amis les plus proches.
Seulement, j'ai beaucoup de mal à le dire à ma famille, à mon grand désespoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMar 11 Jan - 18:42

Ça va venir, ça s'est amélioré non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cardinal
Explose son clavier
Explose son clavier
avatar


Masculin Messages : 473
Date d'inscription : 01/12/2010

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMar 11 Jan - 19:02

Bon, à l'oral, je suis totalement impuissant et le sortir, c'est dur. J'ai d'énormes difficultés à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ophé_
Admin
Ophé_


Féminin Messages : 1699
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg/Nancy

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMar 11 Jan - 20:11

Plutôt souvent, mais pas trop quand même, je vais pas arriver et faire "Salut, ça va, je t'aime".. Je l'utilise souvent à l'écrit, pour les amis proches, et puis.. Pour mon futur chéri x)
C'est très rare que je dises je t'aime à ma famille, ou alors, destiné le plus souvent à mon frère, dans des textes que j'écris.
A l'oral, c'est plutôt rare, sauf quand je suis devant quelqu'un qui va pas bien et là, quand je réconfortes je sors toujours un p'tit "je t'aime". Et à la fin de mes conversations téléphoniques avec des amis, mais tout petit genre.. :/ C'est rare que je l'utilise à l'oral, sauf quand j'ai un chéri et que je lui souffle à l'oreille lors d'un câlin :')

[Temps révolus, temps passés, MissHiver est célibataire] (Ça riiiime)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadorlie.tumblr.com/
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMar 11 Jan - 22:43

Un Je T'aime, c'est féerique.
On peut pas vraiment savoir pourquoi on le dit, ou on le pense.
parfois pour une amie, parce qu'on sait vraiment qu'elle est parfaite, que c'est pas juste de l'amitié, mais bien plus que ça. ( Hin ketchup!) Et puis autre fois juste parce qu'on est soulagé, alors on aime, on aime et on aime.
Sinon on peut aussi dire à quelqu'un de notre famille qu'on l'aime, mais rien n'égalera les paroles de la personne qu'on aime lorsqu'elle nous dira ces lettres alignées. " Je t'aime."
Personne ne sait vraiment à quel moment il le sortira, ni pourquoi. Après tout, ça fait longtemps que l’être humain sait que l'amour ne s'explique pas ;)
Je pense que tu n'auras pas de réponses qui se ressemblent et pourront t'aider, en fait l'amour a une signification différente pour chaque être, et ça, on peut rien y faire.

A toi de trouver TA signification. : )


Dernière édition par Agrou le Mer 12 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMer 12 Jan - 10:13

Merci les filles <3 c'est vrai que c'est juste magique quand on entend cette putain de phrase *_*
I love you


[Mode je fais chier]
Agrou a écrit:
en fait l'amour à une signification différente

Qui a osé mettre comme correction le à ici ? O_O corriger du vrai pour mettre du faux :lol:
[/Mode je fais chier]
Revenir en haut Aller en bas
Carc
Débarque
Débarque
Carc


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 36
Localisation : Berlin

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMer 12 Jan - 13:30

c'est deux mots. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortclinique.fr
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMer 12 Jan - 13:50

Oui enfin Carc... Toi et l'amour, ca s'explique pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ophé_
Admin
Ophé_


Féminin Messages : 1699
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg/Nancy

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyMer 12 Jan - 18:02

Agrou a écrit:

parfois pour une amie, parce qu'on sait vraiment qu'elle est parfaite, que c'est pas juste de l'amitié, mais bien plus que ça. ( Hin ketchup!)

Owiii
Revenir en haut Aller en bas
http://deadorlie.tumblr.com/
Athum
Admin
Athum


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyJeu 27 Jan - 17:00

Perso je suis bizarre , je ne peux dire Je t'aime à quelqu'un qu'après avoir fait l'amour avec ... Je dois l'avoir découvert tout entier pour l'aimer et le lui dire
Revenir en haut Aller en bas
https://pushyourhandsup.kanak.fr
Kilicup'
Fanatique
Fanatique
Kilicup'


Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : Belgiuuuuum \o/

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyJeu 27 Jan - 17:18

Je ne le dis qu'à presque personne. Oralement, jamais. C'est un truc que je n'ai jamais dit à mes parents, même si je les aime.
Quand je leur écrit des lettres, oui, mais sinon, pas. En tout, je crois que je n'écris ces mots qu'à 3 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-sundae
Explose son clavier
Explose son clavier
Bloody-sundae


Féminin Messages : 577
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyJeu 27 Jan - 18:20

Oralement niette... A mon ex j'ai 2 y dire 2 fois par orale, ça me bloque j'ai l'impression de trop en dire. Par contre à l'écrit je le met à toute les sauces aux gens vraiment proches (ouais en fait ma meilleur amie ^^") Par écrit ça me dérange pas. Parce que finalement se qui me fera toujours peur dans le "Je t'aime", c'est la réaction de l'autre. [Hey, vous irez pas croire que je suis sans cœur hein ._.]
Revenir en haut Aller en bas
Pantalaemon
Explose son clavier
Explose son clavier
Pantalaemon


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Lawndale

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyJeu 27 Jan - 18:39

Je l'utilise à toutes les sauces, je dis "je t'aime" à une personne dès qu'elle dit un truc que je trouve génial. Bref, j'aime tout le monde, je déborde d'amour. I love you
Je n'y accorde pas une grande signification, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède.
Débarque
Débarque
Archimède.


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2011

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyVen 28 Jan - 9:38

Mog_Jaune a écrit:
Comment l'utilisez-vous ?

:)

Carc a écrit:
c'est deux mots. Rien de plus.

Je plussoie. Je ne le dis jamais. Je ne suis déjà pas démonstrative à la base mais le "je t'aime" fais pas partie de mon vocabulaire. Y'a bien d'autres moyens de montrer à une personne qu'on tient à elle. Et ces personnes sont si rares, pour ma part, que je n'ai pas des tonnes d'efforts à fournir :)
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin
Maddy


Féminin Messages : 558
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyVen 28 Jan - 11:09

Je le dis souvent aux personnes que j'apprécie beaucoup. Donc, pour mes amis je le dis souvent "à toutes les sauces" aussi.

Par contre pour mon copain, c'est une autre histoire. A l'écrit, je lui dit quand j'en ressent l'envie. En face à face & oralement, j'ai vachement plus de mal à cracher le morceau. Dans ces cas là, comme Archimède., je préfère le lui dire par d'autre moyen et que ce soit plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyVen 28 Jan - 15:01

Maddy a écrit:
Je le dis souvent aux personnes que j'apprécie beaucoup. Donc, pour mes amis je le dis souvent "à toutes les sauces" aussi.

Par contre pour mon copain, c'est une autre histoire. A l'écrit, je lui dit quand j'en ressent l'envie. En face à face & oralement, j'ai vachement plus de mal à cracher le morceau. Dans ces cas là, comme Archimède., je préfère le lui dire par d'autre moyen et que ce soit plus concret.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin
Maddy


Féminin Messages : 558
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyVen 28 Jan - 15:04

J'vois pas pourquoi tu rigoles Mog² (a).
J'penais pas forcément à ca ! xD (quoi que maintenant que tu soulignes cet aspect de la chose... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyVen 28 Jan - 15:07

C'est ce qu'on dit ma chère :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Langue Pendue
Langue Pendue
avatar


Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 31

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyDim 30 Jan - 15:11

Je ne me souviens pas toujours de tout..mais il me semble ne l'avoir dit qu'à deux personnes :

- un ami qui savais que je l'aime (je le lui avais écrit par msn, n'aillant pas le courage de le dire en face), curieusement je me demande dans un certains sens si je l'aimais réellement, si ce n'était pas plutôt de "l'affection amicale" plus importante qu'avec d'autres personnes..

- mon ex, mais je crois que je ne l'aimais pas non plus, si je suis sorti avec lui c'est qu'on m'y a "incité" et comme une abrutie...enfin voilà

Je n'ai pas l'impression d'avoir été réellement un jour amoureuse, et là où j'ai un peu honte, c'est que je suis sûre d'avoir éprouvé du désir sexuel pour des personnes mais en étant incapable d'être amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-sundae
Explose son clavier
Explose son clavier
Bloody-sundae


Féminin Messages : 577
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition EmptyDim 30 Jan - 17:12

Titi a écrit:
Je n'ai pas l'impression d'avoir été réellement un jour amoureuse, et là où j'ai un peu honte, c'est que je suis sûre d'avoir éprouvé du désir sexuel pour des personnes mais en étant incapable d'être amoureuse.

Il n'y a pas de honte à avoir. Que celui qui n'a jamais ressentit uniquement quelque chose de purement physique et sexuel se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Je t'aime" et sa définition Empty
MessageSujet: Re: Le "Je t'aime" et sa définition   Le "Je t'aime" et sa définition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Je t'aime" et sa définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUSH YOUR HANDS UP :: Les Choses Sérieuses :: Amour & Amitié-
Sauter vers: