PUSH YOUR HANDS UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [débat] La jeunesse?

Aller en bas 
+2
Dark Cardinal
Agrou
6 participants
AuteurMessage
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyDim 2 Jan - 14:30

Bon alors, je m'explique.

En fait, je viens d'entretenir une discussion avec un membre de la famille... ( qui a durée a peu près....3heures.)
Le sujet c'était : La jeunesse.
Ce que l'on a voulu dire par là, c'est plutôt, pourquoi ? Pourquoi est ce que la jeunesse est devenue ce qu'elle est aujourd'hui ?
Est-ce que les jeunes ont l'ambition nécessaire pour ne pas détruire le ''cercle'' de réussite si je puis dire.
Pourquoi voit-on des minettes de 12 ans en string, maquillage, mini jupe, talons?
Pourquoi la mentalité a autant changé?
On ne voyait pas des jeunes filles qui nous dégradaient, nous autre, autant à leur plus jeune âge. Par ailleurs, par leur comportement dégradant, l'image de la femme prend un énorme coup dans la tronche ! Et du coup les hommes se rabaissent aussi et ne pensent plus qu'à profiter de la décadence féminine actuelle.
Et puis pour les mecs, tiens, parlons-en.
Ils sont où les mecs biens, propres, respectueux ...?
Je ne sais pas si vous voyez la sorte de débat que je veux lancer, mais votre avis , vos remarques, vos réponses et vos nouvelles questions pourraient commencer un dialogue plutôt intéressant. ( je suppose)

A vos claviers? =)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cardinal
Explose son clavier
Explose son clavier
avatar


Masculin Messages : 473
Date d'inscription : 01/12/2010

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyMar 4 Jan - 20:02

Un mec bien, c'est tout moi ça tient.

Je suis d'accord que la jeunesse a plus que changé et qu'elle a prit une toute autre tournure. De plus en plus jeune, de plus en plus trash, de plus en plus de comportements dangereux, et de plus en plus de gens irrespectueux, immatures, violents, agressifs, sans coeur, traîtres et égocentriques.

Petit exemple, je fais que ça, aider les gens. Et quand on voit comment les gens abusent de ma confiance, j'ai bien envie d'me coller une balle dans la tête. On aide ses amis, on est trainté dans une histoire, souvent sentimentale pour ma part. J'aide le mec, je prends tout sur la gueule pour défendre mon ami, l'aider à obtenir ce qu'il désire. Et au final, un ami qui ne me remercie pas (et qui ne me remerciera jamais d'ailleurs...) m'efface de sa tête, qui nie m'avoir connu, qui me rejette comme un vulgaire popo.

Ce petit exemple sera pour illustrer ce que j'avais à dire.

Je n'ai malheureusement aucune réponse de pourquoi la mentalité a autant changé. Mais ça vole pas haut en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyMer 5 Jan - 10:30

Malheureusement, Void, nous vivons désormais dans un monde ou la gentillesse n'est plus reine.
moi aussi je me suis retrouvée à aider, aider, aider... toujours aider pour après tout reprendre en pleine face, mais ne jamais être aidée en retour... J'ai grandi, et me suis rendue compte que ça ne servait à rien de faire des choses pour des gens , qui ne font qu'en profiter et ne connaissent pas la notion même de l'amitié.
Donc j'ai arrêté. Point final.

Et puis, la jeunesse a énormément changé effectivement, comme tu le dis plus haut, la violence, l'irrespect, les comportements dangereux... Mais à cause de quoi? Du climat du pays, si j'puis dire, de l'éducation? Des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cardinal
Explose son clavier
Explose son clavier
avatar


Masculin Messages : 473
Date d'inscription : 01/12/2010

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyMer 5 Jan - 14:55

Je pense que l'éducation peut effectivement être mise en cause, tout come le "climat général" d'un pays, comme tu l'as si bien exprimé. Après, un autre facteur peut en être la cause. Je ne me suis pas penché davantage sur la question.
Je pense aussi que de plus en plus de jeunes ont incité les autres à devenir comme eux, et ainsi de suite. C'est un tunnel sans fin. Après, ça a commencé par une poignée de personnes, et au fil du temps, ça a commencé à évoluer...

Et au final, on ne peut plus accorder une confiance totale à qui que ce soit. Je suis bien d'accord qu'à un moment, il faut savoir dire "Stop", car accorder notre confiance à des personnes qui n'en valent pas la peine, c'est un peu se piéger soi-même, puisque nous savons nous-même comment ça va se finir à un moment. (Ou pas)

Revenir en haut Aller en bas
Cerise .
Fanatique
Fanatique
Cerise .


Féminin Messages : 963
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 32
Localisation : Nancy ♥

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyMer 5 Jan - 18:14

Moi, je suis vraiment dépassée par la nouvelle génération de jeunes. Je sais pas, j'arrive pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyMer 5 Jan - 18:25

Cerise . a écrit:
Moi, je suis vraiment dépassée par la nouvelle génération de jeunes. Je sais pas, j'arrive pas à comprendre.

Comme beaucoup je pense... Moi j'aimerai comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cardinal
Explose son clavier
Explose son clavier
avatar


Masculin Messages : 473
Date d'inscription : 01/12/2010

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyJeu 6 Jan - 18:02

Il est quasi-impossible d'obtenir une réponse.
C'est psychologique j'crois. La jeunesse est devenue mal, les autres font pareil car ils pensent qu'on a gloire et prospérité en étant un peu plus trash, ou en adoptant un comportement beaucoup plus agressif et provoquant.

Mais les gens se trompent.
Dommage que les gens biens comme nous se fassent de plus en plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyJeu 6 Jan - 18:47

Void Ray a écrit:

Dommage que les gens biens comme nous se fassent de plus en plus rare...


Je plussoie. =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Météores
Langue Pendue
Langue Pendue
Miss Météores


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Ecoute "Les météores " d'Olivia Ruiz sur Saturne . ^^

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyLun 17 Jan - 21:37

Il est clair que les jeunes d'aujourd'hui se croivent tout permis. Ce qui me désole par exemple c'est que pour s'éclater entre amis lors de fêtes il faut de l'alcool. Alors qu'on peut s'éclater entre potes sans une bouteille de Manzana.

Si les jeunes sont violents, irrespectueux, n'ont aucunes limites, ect. ... Cela vient aussi de divers facteurs comme : L'éducation oú notament les parents ne mettent pas de limites. Le climat famillial si ce dernier et violent ou non. Le caractére de l'enfant si il est de nature colérique ou pas. Et si l'enfant se laisse influencer par certains copains.

Voila mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Kilicup'
Fanatique
Fanatique
Kilicup'


Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : Belgiuuuuum \o/

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyLun 17 Jan - 22:14

C'est vrai, la jeunesse a changé. Mais il y a deux, trois, générations, la jeunesse changait aussi.
Je crois qu'en fait, les jeunes s'adaptent à leur époque. Ils ne sont pas à 100% responsables : quand nos parents font une fête, il y a de l'alcool, seulement eux, ils ont leurs limites, savent s'arrêter, et sont responsables (pour la plupart des cas), les jeunes ont "besoin" de vivre ça pour expérimenter, et certes, il y a toujours des abus. Il y a toujours eu des gens sur qui on ne peut pas compter, et il y en aura toujours, ce sont des gens qui abusent de nous, des autres, pour en arriver à leurs propres fins, c'est de l'égoïsme, c'est tout.
Quand on voit des jeunes filles provoquantes, strings, décolletés jusque par terre, et attitude qui suit, c'est aussi parce qu'on vend des vêtements pareils, que les parents laissent faire, et on ne "cache" plus ce genre de choses, comme dans les précédentes générations.

Il n'y a pas moins de tabous, c'est juste qu'avant, les choses étaient plus cachées.
Ceci dit, je trouve que la jeunesse peut s'avérer être désolante.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-sundae
Explose son clavier
Explose son clavier
Bloody-sundae


Féminin Messages : 577
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? EmptyMer 19 Jan - 19:35

La jeunesse s'adapte comme l'a dit Miss jus... Les plus jeunes essaient de ressembler au grand parce que malgré le fait qu'on peut rester ado plus longtemps, on demande aux jeunes ados de devenir plus mature, on leur inculque le jugement par l'apparence, on leur demande de vivre des expériences pour pouvoir se faire leur opinions. Après on demande aux ados de fermer les yeux et de n'avoir aucune opinion, après le culte de la beauté, on essai de nous faire croire à celui des grands de se monde. La jeunesse ne fait que s'adapter à un monde qui ne veut pas d'elle, à un monde ou "marche ou crève" et "Soi beau et tais toi" son les uniques principes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] La jeunesse? Empty
MessageSujet: Re: [débat] La jeunesse?   [débat] La jeunesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] La jeunesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUSH YOUR HANDS UP :: Les Choses Sérieuses :: Actualités & Débats-
Sauter vers: