PUSH YOUR HANDS UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dressy*
Débarque
Débarque
Dressy*


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2012

Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. Empty
MessageSujet: Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit..   Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. EmptyDim 12 Fév - 23:03

Bonzour bonzoir.

Non bon d'accord je vais être sérieuse. Tout d'abord, la section art appliqué. Je ne vous en parlerais pas si je n'y étais pas rentré. Car déjà c'est vraiment très très compliqué d'y rentrer. Je vais faire le dragon mais franchement quand on rentre dans une filière comme ça il faut se battre. Tu l'as voulue ta place et tu l'as gagnée, tu veux la garder. Et ce même après le BAC et SURTOUT après le BAC. Car les places sont chères. Bon je ne vais pas vous mentir.. Je ne connais pas très bien ce sentiment car je savais que j'allais être prise. J'avais tous ce qu'il fallait :
-Bonnes notes
-Les félicitations depuis ma 6ème
-un bon dossier
-de bonnes appréciations
En bref j'étais la petite élève modèle. Mais en ce moment je m'en rends plus compte. J'ai foiré ma seconde. J'étais encore trop dans le bain collège et je n'en fichais pas une. PAS UNE. Du coup gros flippe, une moyenne de merde. Ce qui m'a fait passer en 1ere ? Mes appréciations. Pas deux fois la même erreur même si c'est dur de se rattraper.

MAIS JE VOUS RACONTE MA VIE LA ??

Je ne vous ai même pas parlé de la section en elle-même. Déjà un conseil si il y a des collégiennes qui veulent rentrer en art. Faite bien votre choix. Car une fois dedans, t'y reste. Du moins milieu 1ère il est difficile de changer de voie. Renseignez vous bien sur ce qu'est la section et ne vous jetez pas dessus comme ça car vous voulez être architecte. (déjà architecte tu peux faire S, même pour architecte d’intérieur. Si je vous le dit.) Et puis il existe aussi la MANAA qui est après le BAC. c'est les 3 ans regroupé en 1 année. Parfois c'est mieux. Mais encore plus dur d'y rentrer. Mais pour les écoles sup c'est parfois mieux.. bref

oui il y avait un truc que je voulais aborder aussi mais je ne sais plus du tout ce que c'est... Tant pis

Bon je ne sais vraiment plus quoi dire alors que je débordais d'idée. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pareil pour ceux qui sont déjà en art je me ferais un plaisir de discuter avec eux et avoir une vue extérieure que de mon lycée (je précise que mon lycée fait partis des meilleurs en France en ce qui concerne l'art appliqué... ce n'est pas moi qui l'est dit !!)

Voilà !! Sur ceux j'ai du boulot demain (trop d'art je ne déconne pas, la première c'est affreux par rapport à la seconde.. j'ai peur pour la term étant donné qu'il y a LE BAAAAAAC !!! :OO)

ZOUBI !! *Dressy*
Revenir en haut Aller en bas
Ophé_
Admin
Ophé_


Féminin Messages : 1699
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg/Nancy

Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. Empty
MessageSujet: Re: Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit..   Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. EmptyDim 19 Fév - 14:13

Moi aussi moi aussi! Moi aussi je suis en Arts Appliqués :D J'ai réussi à passer en seconde, maintenant reste à passer en première parce que sur 100 élèves, 40 doivent partir.. Bon, je suis bien parti quand même hein! Et puis, ça me plait. Mais quand j'ai vu, des filles, qui se ramènent aux portes ouvertes, qui veulent faire Arts Appliqués avec 10 de moyenne en troisième, faut se rendre à la réalité, elles rentreront jamais! Sur plus de 1000 dossiers, y'en a 100 de sélectionnés alors bon..

Voilou, c'est tout ce que j'avais à dire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://deadorlie.tumblr.com/
Dressy*
Débarque
Débarque
Dressy*


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2012

Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. Empty
MessageSujet: Re: Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit..   Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. EmptyJeu 23 Fév - 11:19

1000 DOSSIERS ???????? t'es en privé ou public ? ils en prennent 100 chez vous ? Nous c'est 30 places mais il y a des gens qui partent par eux même ou alors c'est les profs qui les virent. En gros il n'y a qu'une seule classe et je trouve ça très bien.

Et chez toi il y en a 40 qui partent ? C'est trop chaud ! nous c'est pas du tout comme ça pourtant on dit que mon lycée fait parti des meilleurs de France ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ophé_
Admin
Ophé_


Féminin Messages : 1699
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg/Nancy

Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. Empty
MessageSujet: Re: Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit..   Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. EmptyJeu 23 Fév - 17:32

Ouais ouais, c'est le seul lycée qui fait ça en Alsace, donc y'a pleeiiin de demandes! Donc là actuellement, y'a 3 classes, soit environ 100 élèves, mais l'année prochaine, ils prennent que 2 classes de 30 élèves, pas plus, donc 40 élèves sont virés, sur dossier, même si il y en a qui partent d'eux même. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadorlie.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. Empty
MessageSujet: Re: Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit..   Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section ART APPLIQUE et ce qu'il en suit..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUSH YOUR HANDS UP :: Les Choses Sérieuses :: Etudes & Aide aux Devoirs-
Sauter vers: