PUSH YOUR HANDS UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le suicide

Aller en bas 
+5
Bloody-sundae
Agrou
Athum
Cerise .
Mog_Jaune
9 participants
AuteurMessage
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Le suicide Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide EmptyJeu 17 Fév - 22:23

Sujet qui fâche (ça tombe bien, j'aime bien faire polémique o/) : le suicide...

En avez-vous déjà eu envie ? Avez-vous déjà essayé ? Pourquoi ? Qu'en pensez-vous ?

A vos stylos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise .
Fanatique
Fanatique
Cerise .


Féminin Messages : 963
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 32
Localisation : Nancy ♥

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 9:04

C'est sur que ça reste un sujet tabou.
Mais non, moi j'suis "contre" le suicide.
ça me rappelle d'ailleurs des paroles de Soprano : "Un suicide c'est lâche et égoïste, ça prend le cœur de ceux que t'aime et ça le trempe dans l'acide"
Bref, j'trouve que c'est pas une solution pour régler ses problèmes.

& puis non, j'me suis déjà sentie très vide mais pas au point de me suicider, j'aime trop la vie, même si c'est pas toujours facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Athum
Admin
Athum


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 9:22

Pour ma part , je pense que c'est un acte égoïste pour des raisons évidentes.Après c'est aussi un acte désespéré.Un signe de souffrance étouffé par la mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://pushyourhandsup.kanak.fr
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 12:52

Le suicide...
Oui un acte d’égoïsme énorme. Mais je pense que parfois, il ne faut pas s'arrêter aux autres. L’égoïste n'est-il pas plutôt celui qui empêche l'autre de mettre fin à sa vie? Vouloir mourir, c'est dur, mais on y réfléchit. On a mal, on en peut plus, on a déjà tout tenté pour s'en sortir mais rien n'a fonctionné. Alors à savoir où est réellement l’égoïsme dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-sundae
Explose son clavier
Explose son clavier
Bloody-sundae


Féminin Messages : 577
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 17:18

Le suicide c'est égoïste. Mais il y a parfois des situations où l'égoïsme est nécessaire, et faut pas se croire indispensable non plus. Comme a dit Agrou, allez cherche l'égoïsme dans l'histoire. Mais, c'est une solution envisageable quand on a déjà tout tenté.

A la question est-ce que j'y ais déjà pensé, ouais. Comme beaucoup de jeunes ados j'ai eu mon passage *Je vais suicider la life elle est trop pas juste, je suis le vilaine petit canard*. Et heureusement que ça passe se genre de très pathétique passage (surtout que y'avait rien d'insurmontable).xD

Après, je vois pas pourquoi on en fait tout un tabou, c'est un fait. Pourquoi faire nos pudibonds chrétiens moyen-âgeux devant les gens qui souffrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 17:51

Ce n'est pas du tout un tabou, le suicide.. Les gens en font un tabou, mais pour ma part ce n'est pas le cas.
D'ailleurs je n'ai pas honte de dire que j'y ai déjà fortement pensé, à une période assez difficile, où je pensais que je n'arriverai jamais à oublier certaines choses. Voir même j'en ai fait des conneries, juste comme des avants gouts. Et je n'ai pas honte, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
NoDoubt
Débarque
Débarque
NoDoubt


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 21:07

C'est tabou parce que c'est délicat... Faut pas prendre ça à la légère, je n'y ai jamais pensé sérieusement parce que bon, c'est vrai que c'est lâche. On a TOUS vécu des moments difficiles mais tout l'interêt, c'est pas de rester au sol, c'est de se relever et de se battre. J'suis sûre que le sentiment de se sortir d'une situation difficile et meilleur que le sentiment inconnu du suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin
Maddy


Féminin Messages : 558
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 21:56

Se relever et se battre...
Allez dire ca à quelqu'un de désespéré, seul, qui n'a plus de raisons d'existence et qui veux juste être libéré de sa souffrance. Je suis pas entrain de dire que c'est une raison pour se foutre en l'air hein, juste que si on en arrive à penser à ça c'est qu'il y a un réel problème derrière et que donc les discours du genre "bats toi y a toujours des solutions" c'est bien joli mais bon. En plus c'est faux, il n'y a pas toujours des solutions :)

Donc sur le coup je plussoie Agrou, allez savoir où se trouve l'égoïsme.

Personnellement, j'avoue y avoir pensé. Très souvent, et d'avoir fait aussi quelques tentatives qui m'ont fait séjourner à l'hôpital plus d'une fois.
Le truc qui m'a fait voir la vie autrement, c'est quand j'ai perdu une amie qui avait une maladie à cause d'un putain de rhume à la con, et qui elle, se battait quotidiennement pour survivre avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
NoDoubt
Débarque
Débarque
NoDoubt


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 22:01

J'suis d'accord mais bon, se fermer dans un coin et fuir, c'est pas une solution non plus. En général, on regrette de ne pas avoir essayer, pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 22:05

nan mais c'est tout, on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-sundae
Explose son clavier
Explose son clavier
Bloody-sundae


Féminin Messages : 577
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 22:59

En général, le suicidé, ne voit pas plus loin. Il a sa souffrance, il n'arrive plus faire face, fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 18 Fév - 23:37

Le suicidé est un lâche en général... Tant qu'il y a un moyen de se battre, de survivre, de faire quelque chose, il faut continuer... C'est ce que je pense en tout cas.
Bien sûr après, dans certains cas, rien que l'euthanasie par exemple, je suis pour...
Je pense toujours qu'on peut construire quelque chose même si on a vécu des atrocités...

Mon beau-père s'est suicidé, il s'est tué pourquoi ? Parce qu'il était alcoolique. Il n'a pas cherché plus loin, il venait de perdre son boulot et pour lui c'était fini, il s'est "gazé". Pour moi, c'est de la lâcheté pure, on a souffert à cause de lui et j'lui en voudrait toujours.
Je déteste ces petit(e)s prétentieux qui pour X ou Y raisons comme "J'ai des notes pas super" ou encore "Mon dieu mon père m'a privé de dessert" ou encore "Il ne m'aime pas", disent vouloir se suicider. Ils ont qu'a donner leur vie à celles et ceux qui se battent pour survivre et qui, malheureusement, n'y arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 19 Fév - 16:32

Mog jaune, c'est ça le principe même de l'égoïsme...
Revenir en haut Aller en bas
MakeWar
Débarque
Débarque
MakeWar


Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 29
Localisation : moselle

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 19 Fév - 17:26

Mog_Jaune a écrit:
Le suicidé est un lâche en général...

Tu sais mec, quand tu sors de la DDASS, quand t'as pas d'avenir. Lorsque tu es un misérable prolétaire qui se crève le cul pour avoir son salaire de misère. Quand ce mec ne vit plus, mais il survit. Lorsqu'il n'a pas de famille qui le soutient, pas de copine, pas de logement, je le comprend le mec là.
Lorsque tu cries à l'aide et que tout le monde s'en fou, j'vais te dire, ça vaut plus le coup de vivre.

Arrêter de dire que c'est lâche, égoïste et tout ça. Comment vous pouvez juger sans connaitre la personne en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 19 Fév - 17:33

Mog_Jaune a écrit:
Le suicidé est un lâche en général... Tant qu'il y a un moyen de se battre, de survivre, de faire quelque chose, il faut continuer... C'est ce que je pense en tout cas.
Bien sûr après, dans certains cas, rien que l'euthanasie par exemple, je suis pour...
Je pense toujours qu'on peut construire quelque chose même si on a vécu des atrocités...

Mon beau-père s'est suicidé, il s'est tué pourquoi ? Parce qu'il était alcoolique. Il n'a pas cherché plus loin, il venait de perdre son boulot et pour lui c'était fini, il s'est "gazé". Pour moi, c'est de la lâcheté pure, on a souffert à cause de lui et j'lui en voudrait toujours.
Je déteste ces petit(e)s prétentieux qui pour X ou Y raisons comme "J'ai des notes pas super" ou encore "Mon dieu mon père m'a privé de dessert" ou encore "Il ne m'aime pas", disent vouloir se suicider. Ils ont qu'a donner leur vie à celles et ceux qui se battent pour survivre et qui, malheureusement, n'y arrivent pas.

J'ai jamais dit que tous sont des lâches non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Météores
Langue Pendue
Langue Pendue
Miss Météores


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Ecoute "Les météores " d'Olivia Ruiz sur Saturne . ^^

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 19 Fév - 18:25

A 13 ans j'ai fait une tentative de suicide car à cette époque je vivait seule avec ma mére ( j'était loin de ma famille ) et chaque jour qui passait cette hystérique me m'empêchais de vivre, d'être libre, elle disait que j'était minable, ect. ...Si j'ai essayer de me donner la mort ce n'était pas par égoïsme mais pour cesser de souffrir car je ne voyait que du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUSH YOUR HANDS UP :: Les Choses Sérieuses :: Santé-
Sauter vers: