PUSH YOUR HANDS UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Troubles du sommeil

Aller en bas 
+9
Athum
NoDoubt
Ophé_
Mog_Jaune
Bloody-sundae
Agrou
Kilicup'
Cerise .
Maddy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maddy
Admin
Maddy


Féminin Messages : 558
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptySam 12 Fév - 12:41

Bon voilà, alors je voulais savoir si j'étais la seule à avoir des troubles du sommeil.

Pour ma part j'en ai toujours eu.
Lorsque j'étais gamine j'étais somnanbule.

Et là je suis insomniaque (je n'arrive pas à m'endormir avant 2h/3h du matin, je me réveille automatiquement toutes les heures toute seule, etc.) et ça a beaucoup joué sur ma scolarité, en particulier en terminale, je vous dis pas ma gueule le lendemain lors des épreuves du bac :roll:

Donc si vous avez des trucs pour mieux s'endormir le soir, je suis preneuse xD :P

Ah et puis j'ai découvert aussi récemment que je faisais des paralysies du sommeil :roll: 'fin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise .
Fanatique
Fanatique
Cerise .


Féminin Messages : 963
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 32
Localisation : Nancy ♥

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptySam 12 Fév - 12:52

Depuis que j'ai déménagé à Grenoble j'ai aussi des troubles du sommeil ...
& le seul remède que j'ai trouvé, c'est les somnifères :/
Va voir ton médecin, il pourra peut-être te trouver des traitements pour t'apaiser, genre de l'homéopathie.

Sinon, ma grand-mère me disait toujours que manger une pomme ou boire un lait chaud au miel aidait à dormir :3
Revenir en haut Aller en bas
Kilicup'
Fanatique
Fanatique
Kilicup'


Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : Belgiuuuuum \o/

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptySam 12 Fév - 14:43

Je n'ai pas de troubles de sommeil, mais je mets assez longtemps à m'endormir.
Même quand je suis fatiguée, je ne sais pas m'endormir avant 00h30-1h. En général, c'est plutôt vers 1h30-2h que je m'endors.
Enfin, ça passe encore quoi ._.

Le lait chaud est une bonne solution, sauf si ça te pèse sur l'estomac :')
Et évidemment, prendre des trucs qui te réveillent avant de dormir, c'est pas bon.
Et rester sur l'ordi, ou devant la tv te tient éveillée, donc, c'est pas bon (a)
Revenir en haut Aller en bas
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptySam 12 Fév - 15:29


Prends du sédatif Pc. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-sundae
Explose son clavier
Explose son clavier
Bloody-sundae


Féminin Messages : 577
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyLun 14 Fév - 21:31

Je suis somnambule et j'ai en général de la peine à m'endormir, alors je comprend, mais la seul technique que j'ai c'est s'épuiser
Revenir en haut Aller en bas
Mog_Jaune
Explose son clavier
Explose son clavier
Mog_Jaune


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyLun 14 Fév - 22:26

1/ Se dépenser beaucoup AU COURS de la journée (pas forcément à la fin, au contraire !)
2/ Avoir des heures de sommeil régulières
3/ Manger léger le soir
4/ La literie peut avoir un impact, peut-être le problème peut venir de là chez Céline par ex.
5/ Pour s'endormir, un bon moyen est de perdre de la température donc pas radiateur à fond, pas dormir en doudoune, se mettre en pyjama sur le tard et les douches pas trop chaudes voire tiède avant de dodo peuvent aider.
6/ Là par contre, dur à gérer mais bon... Virer réveils, téléphones, TV, etc autour de nous quand on dort. La moindre idée même que l'on puisse être réveillé gêne notre sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin
Maddy


Féminin Messages : 558
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 15 Fév - 1:25

Je prends en note toutes vos idées.

Il y a une heure, j'ai essayé de boire un lait chaud et de lire pour me vider la tête mais visiblement si je suis ici à 2h du matin c'est que ça n'a pas fonctionné =D

Je vais donc tenter des méthodes plus radicales (somnifère ou autre)

Mais j'espère que ça va vite cesser parce que mon rythme commence à devenir du grand n'importe quoi --' (m'endormir à 4h pour me réveiller à 10h c'pas génial pour les cours)
Revenir en haut Aller en bas
Kilicup'
Fanatique
Fanatique
Kilicup'


Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : Belgiuuuuum \o/

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 15 Fév - 17:23

Sinon, passes chez ton médecin, il pourra aussi te donner des conseils qui fonctionnent un peu mieux que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin
Maddy


Féminin Messages : 558
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 15 Fév - 17:26

Oui c'est ce que je compte faire dès que j'aurais récupéré ma carte de mutuelle étudiante parce qu'à ce rythme dans 2 mois je suis un zombi vivant --'
Revenir en haut Aller en bas
Ophé_
Admin
Ophé_


Féminin Messages : 1699
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg/Nancy

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyMar 15 Fév - 17:39

Déjà faut pas quitter l'ordi, et aller s'endormir direct, parce que t'as pas de liaison pour ton cerveau. L'idéal, c'est de arrête l'pc, de lire genre 15 minutes et de s'endormir après.

[Oui oui, je dis ça, alors que je le fais pas, et que j'me réveille jamais à l'heure]
Revenir en haut Aller en bas
http://deadorlie.tumblr.com/
NoDoubt
Débarque
Débarque
NoDoubt


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyJeu 17 Fév - 20:36

Bienvenue au club des insomniaques x) Pour moi le pire, c'est les maux de tête que ça engendre toute la journée... Parfois, un lait chaud avec du miel, ça peut fonctionné. Et lire aussi, il y a des soirs où ça peut m'aider à m'endormir (et d'autre où il n'y a rien à faire) Perso, c'est tout ce que j'ai essayé, en général, j'essaie péniblement de me reposer l'après midi, les jours ou je dois étudier et que j'arrive pas à me concentrer à cause de la fatigue. J'ai pas envie de prendre des somnifères, j'suis pas trop médicaments... Mais pour ce qui te concerne, tout le monde à déjà laissé de très bons conseils et vu ton cas, le plus efficace serait peut être les somnifères.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin
Maddy


Féminin Messages : 558
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyJeu 17 Fév - 20:45

Ben pareil je ne voulais pas trop avoir recourt aux somnifères mais là y a pas vraiment le choix... Hier soir j'ai essayé lait chaud, lecture, musique de relaxation (--' ouais...), mais rien à y faire quoi.

Puis ce matin j'ai encore eu une paralysie --'
Ca commence vraiment à devenir chiant. (Mais je suis "contente" de voir que je suis pas la seule dans ce cas.)
Revenir en haut Aller en bas
NoDoubt
Débarque
Débarque
NoDoubt


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyJeu 17 Fév - 20:48

Et la journée, t'arrive à dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Athum
Admin
Athum


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyLun 28 Fév - 0:00

Je rejoins le clan des Insomniaques .. Je suis à bout
Revenir en haut Aller en bas
https://pushyourhandsup.kanak.fr
Carc
Débarque
Débarque
Carc


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 36
Localisation : Berlin

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyLun 28 Fév - 10:35

Les somnifères, c'est pourri.

Sinon, souvent y'a rien à faire, c'est des phases. Attendez que ça passe. De toute façon, dormir c'est pour les connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortclinique.fr
Pim'
Langue Pendue
Langue Pendue
Pim'


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Genèveuh =D

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyLun 28 Fév - 20:53

J'ai aucun problème pour m'endormir, mais quand même quelques astuces :) :

* Mange léger le soir, une soupe par exemple
* Fais toi un lait chaud, avec du miel si tu aimes (moi je peux pas supporter :P) ou une tisane
* La température idéale de ta chambre pour t'endormir est de 18°, si elle est plus élevée, porte un pyjama moins chaud
* Pas d'ordinateur ou d'écran quelquonque avant d'aller se coucher, ni dans la chambre

Et puis, si tu ne dors toujours pas, pense à voir ton médecin, il faut pas que tes études subissent les conséquences dece problème ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lazy
Geek du post
Geek du post
Lazy


Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyLun 28 Fév - 22:32

Erf, j'ai eu le même problème cet été (hein Pim' ? :D). J'étais toujours devant l'écran d'ordi, donc j'ai commencé à l'éteindre plus tôt, et à me coucher en écoutant de la musique, et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Pim'
Langue Pendue
Langue Pendue
Pim'


Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Genèveuh =D

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyVen 4 Mar - 10:51

Ouiii, z'me souviens, même si c'était pas cool parce que tu partais de plus en plus tôt T_T
Revenir en haut Aller en bas
Lazy
Geek du post
Geek du post
Lazy


Féminin Messages : 1127
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyVen 4 Mar - 13:46

Mais ça a marché :D
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Admin
Maddy


Féminin Messages : 558
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Paris

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyVen 4 Mar - 14:08

Merci pour tous les conseils :')

Ce que j'ai commencé à faire c'est de m'imposer un rythme, càd me lever à une heure précise peu importe si je me couche tard ou pas. On verra bien ce que ça donne :)

Au moins je ne fais plus de paralysies le matin xD. Sur le coup c'est juste flippant ce machin v_v'
Revenir en haut Aller en bas
Ophé_
Admin
Ophé_


Féminin Messages : 1699
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg/Nancy

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyDim 3 Avr - 16:52

Bon.. A mon tour, vous avez pas d'autres conseils encore ? Parce que en ce moment, je me fais des nuits 4h-7h impossible de m'endormir avant ou 00h-4h et après impossible de me rendormir.. J'ai essayé tous vos trucs (sauf le lait parce que j'en bois pas, parce que je supporte pas), j'ai arrêté le tél, l'ordi, j'essaye de lire.. Mais en fait, rien n'y fait, j'arrêtes pas de penser et j'arrive pas à arrêter.. Les cours qui s'enchaînent de jours en jours, le brevet blanc dans 2 jours et des cernes horribles qui se creusent sous les yeux.. HELP (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadorlie.tumblr.com/
Pantalaemon
Explose son clavier
Explose son clavier
Pantalaemon


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Lawndale

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyDim 3 Avr - 19:25

Ecouter de la musique classique ou le chant des baleines (tu sais, ces trucs qu'on trouve à Nature et découvertes x)) ? Perso, je peux pas m'endormir sans musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Kilicup'
Fanatique
Fanatique
Kilicup'


Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : Belgiuuuuum \o/

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyDim 3 Avr - 20:39

Si ça dure vraiment, tu peux passer chez le médecin, il sera plus calé que nous \o/

Enfin, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pantalaemon
Explose son clavier
Explose son clavier
Pantalaemon


Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Lawndale

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyDim 3 Avr - 20:41

Kilicup' a écrit:
Si ça dure vraiment, tu peux passer chez le médecin, il sera plus calé que nous \o/

Enfin, normalement.

Le mien m'a donné des trucs pour me détendre. Ça me détend tellement que je me tape des fou-rires toute seule pendant au moins deux heures sous ma couette... --"
Revenir en haut Aller en bas
Kilicup'
Fanatique
Fanatique
Kilicup'


Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : Belgiuuuuum \o/

Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil EmptyDim 3 Avr - 20:50

Pantalaemon a écrit:
Kilicup' a écrit:
Si ça dure vraiment, tu peux passer chez le médecin, il sera plus calé que nous \o/

Enfin, normalement.

Le mien m'a donné des trucs pour me détendre. Ça me détend tellement que je me tape des fou-rires toute seule pendant au moins deux heures sous ma couette... --"

XD
Mon "normalement" est là pour des cas comme ça en fait. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil   Troubles du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUSH YOUR HANDS UP :: Les Choses Sérieuses :: Santé-
Sauter vers: