PUSH YOUR HANDS UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'épilpesie

Aller en bas 
+4
Kilicup'
Ophé_
Cerise .
Miss Météores
8 participants
AuteurMessage
Miss Météores
Langue Pendue
Langue Pendue
Miss Météores


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Ecoute "Les météores " d'Olivia Ruiz sur Saturne . ^^

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyMer 19 Jan - 19:16

Bonjour à tous et à toutes .

J'aimerais vous faire part d'une maladie dont je suis atteinte depuis l'âge de neuf ans et qui me ronge au quotidien . Cette maladie se nomme l'épilepsie .


L'épilepsie est une maladie neurologique chronique non mortelle et non contagieuse , on compte en France entre 500 000 -700 000 épileptiques . Cette maladie provoque des crises dût à des courts-circuits entre les neurones . Les crises les plus fréquentes sont celles du " Grand mal " (Convulsions , le corps de la victime se raidit , risque d'étouffements à cause de la langue ) et du " Petit mal " (Abscences de 30 secondes ) ; C'est de cette épilepsie dont je souffre , par exemple je chante et d'un coup je stoppe mon activité , 30 secondes aprés je reprends conscience aprés quoi je dort car je suis épuisée .

Pour diagnostiquer l'épilepsie le neurologue questionne le patient et sa famille sur une éventuelle épilepsie héréditaire . Aprés quoi suit une batterie d'examens neurologiques comprenant un IRM un TDM et un EGG .

Il existe divers traiment anti-épileptiques tels que le Keppra et le Lamictal . Mon traitemant est un comprimé de Lamictal 100 mg matin et soir .

Lors d'une crise de type "Grand mal " il faut mettre la victime en PLS pour qu'elle ne s'étouffe pas , pour toutes autres types de crises d'épilepsies y compris celle de " Grand mal " noter l'heure de la 1 ére crise et apeller les secours ci cette derniére dure plus de 5 minutes .

Les épiletiques sont des gens normaux et ont droit à une vie sociale , privée et professionnelle comme tout les humains . Jules César, Alexandre le Grand , Napoléon Bonaparte étaient épileptiques et ils ont marqués l' Histoire .

Les jeux vidéos et l'ordinateur sont limités à 1- 2h et il est recommandé de faire des pause d'un quart d'heure . L'alcool , la drogue ; le tabac et le café ne font pas dutout bon mélange avec l'épilepsie . Le permis de conduire et certains métiers et sports sont interdits aux épileptiques .


Lexique

IRM: Imagerie par Raisonnance Magnétique
TDM : Tomodensimétrie ou Snanner Cérébral
EGG : Electro Encéphalogramme


PSL : Position Latérale de Sécurité

Pour finir voici un EGG indiquant une crise d'épilepsie

l'épilpesie  Spike-waves

Merci d'avoir pris la peine de lire ce sujet .

Miss Météores


Dernière édition par Miss Météores le Jeu 3 Fév - 10:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise .
Fanatique
Fanatique
Cerise .


Féminin Messages : 963
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 32
Localisation : Nancy ♥

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyMer 19 Jan - 19:23

J'ai une amie qui faisait de l'épilepsie au lycée, du même genre de crises que les tiennes. C'était juste flippant : elle avait des absences, elle tombait en convulsant ... ça doit être très dur à vivre au quotidien.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ophé_
Admin
Ophé_


Féminin Messages : 1699
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg/Nancy

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyMer 19 Jan - 20:14

Bon courage à toi.. Comme l'a dit Cerise, ça doit être du à supporter au quotidien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://deadorlie.tumblr.com/
Miss Météores
Langue Pendue
Langue Pendue
Miss Météores


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Ecoute "Les météores " d'Olivia Ruiz sur Saturne . ^^

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyMer 19 Jan - 20:53

Merci de vos encouragements. C'est vrai que c'est dur de vivre avec cette maladie. Le plus dur à supporter est le regard de certains.


Dernière édition par Miss Météores le Sam 22 Jan - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilicup'
Fanatique
Fanatique
Kilicup'


Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : Belgiuuuuum \o/

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyMer 19 Jan - 23:10

Waw. Ma mère a une élève qui fait des crises d'épilepsie, dont une qui s'est mal passée, et qui l'a fortement endommagée. Ça doit être dur de le vivre au quotidien.
Et ces certaines personnes qui ont de mauvais regards, elles n'ont aucune raison de le faire. C'est pas toi qui le décide c'est comme ça. M'enfin, les gens, ont ne peut pas les changer comme ça.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Météores
Langue Pendue
Langue Pendue
Miss Météores


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Ecoute "Les météores " d'Olivia Ruiz sur Saturne . ^^

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptySam 22 Jan - 20:04

Merci encore une fois pour tous vos encouragements. Jeudi aprés midi, j'ai fait une crise d'épilepsie avec des convulsions cela m'a valu une hospitalisation d'un aprés midi et cette grosse crise signifie que je repars pour au moins deux années de traitement et je vais devoir me battre face à cette maladie et que le soutien de ma famille et de mes amis me sera indispensable.

Je ne cache pas que je suis décue de ne pas pouvoir commencer à diminuer progressivement le traitement. J'ai peur d'avoir un traitement à vie.


Dernière édition par Miss Météores le Dim 23 Jan - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Débarque
Débarque
Faustine


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 27
Localisation : Sur un arc en ciel

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptySam 22 Jan - 21:25

César était épileptique. Ça ne l'a pas empêché de faire de grandes choses :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Météores
Langue Pendue
Langue Pendue
Miss Météores


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Ecoute "Les météores " d'Olivia Ruiz sur Saturne . ^^

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptySam 22 Jan - 21:36

Bonaparte, Alexandre le grand étaient eux aussi épileptiques comme quoi avoir une maladie ne peut pas nous empêcher de faire de nombreuses choses.


Dernière édition par Miss Météores le Dim 23 Jan - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptySam 22 Jan - 23:05

L'épilepsie est dure à vivre, ma meilleure amie à l'époque faisait des crises. Mais jamais on ne te jugera pour ça, en tout cas, j'ai toujours aidé mon amie, je l'ai même emmenée sur mon dos lorsqu'elle commençait a faire une grande crise jusqu'à l'hôpital ( qui n'était pas loin hin) et les médecins l'ont prise tout de suite. Tout c'est bien passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athum
Admin
Athum


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyJeu 27 Jan - 16:53

J'ai une amie qui fait des crises en plein amphithéatre parce que les néons" grésillent " ça la stresse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pushyourhandsup.kanak.fr
Miss Météores
Langue Pendue
Langue Pendue
Miss Météores


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Ecoute "Les météores " d'Olivia Ruiz sur Saturne . ^^

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyJeu 27 Jan - 18:06

C'est vrai que certains éclairages favorisent les crises. Les saisons jouent beaucoup aussi sur les crises. Je fait des crises plus souvent en Hiver et au Printemps qu'en Automne et en Eté.
Revenir en haut Aller en bas
ElCoyote
Débarque
Débarque
ElCoyote


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 29

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptySam 29 Jan - 15:10

Ma chienne est morte d'épilepsie, hors sujet mais bon ...
Sinon j'ai un ami qui en fait souvent, c'est pas toujours très joyeux, une fois il est tombé sur la tête à cause de cela .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Météores
Langue Pendue
Langue Pendue
Miss Météores


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Ecoute "Les météores " d'Olivia Ruiz sur Saturne . ^^

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyMer 2 Fév - 15:38

Désoler pour ta chienne ElCoyote.

Dernières nouvelles. Hier soir aux alentours de 19 h30 j'ai fait un début de crise de Grand mal chez moi, cette crise n'a durée que trés peu de temps mais de nouveau consciente et paniquée j'ai demander à mon pére de m'emmener aux urgences. Vers 20 h 15 nous arrivons à l'hopital ou je suis prise en charge trés rapidement. Aprés quelques petits tests neurologiques positifs, une prise de sang les médecins me garde en observation pour la nuit.

On me mets une perfusion aprés quoi je suis conduite dans ma chambre ou je m'endors épuisée. Ce matin j'ai eu droit à une seconde perfusion, des interros des médecins, de nouveaux examens neurologiques dont un EEG le tout est trés positif, quelques séances repos et une augmentation de la dose de mon traitement prescris par mon neurologue.

Enfin je sort et je dois dire finalement ça tombe bien que je fut hospitalisée car ça à permis de faire cet EEG et augmenter le traitement, ça m'a rassurer de savoir ou j'en suis et je vais pouvoir partir en Angleterre avec le Lycée sereine.

Merci de m'avoir lu.

Miss Météores.


Dernière édition par Miss Météores le Jeu 3 Fév - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agrou
Admin
Agrou


Féminin Messages : 797
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyMer 2 Fév - 15:40

T'en as du courage... :/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Météores
Langue Pendue
Langue Pendue
Miss Météores


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : Ecoute "Les météores " d'Olivia Ruiz sur Saturne . ^^

l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  EmptyMer 2 Fév - 15:58

Merci de tes encouragements Agrou. Je dois dire que je dois me battre tout les jours depuis l'âge de 9 ans, pour avoir une vie la plus normale possible car cette maladie te bouffe le moral si tu ne fait pas résistance.

Ce qui est sur c'est que je vais avoir besoin du soutien de ma famille et de mes amis (es) .Ce matin quand le neurologue est venu je lui est dit que j'était d'accord pour augmenter la dose du traitement mais je m'amuse plus à changer de traitement car spychologiquement je suis fatiguée. De plus en 15 jours j'ai fait trois grosses crises dont 2 avec hospitalisation alors je sature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'épilpesie  Empty
MessageSujet: Re: l'épilpesie    l'épilpesie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épilpesie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUSH YOUR HANDS UP :: Les Choses Sérieuses :: Santé-
Sauter vers: